UCVQ – Séjours vacances

Comment s'inscrire à un séjour ?

Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Pour une inscription réussie :

Remplir le dossier d’inscription avec soin.

Ajouter les documents obligatoires

Procéder au règlement du séjour

Pour toutes questions en lien avec l’inscription, n’hésitez pas à nous contacter :

contact@ucvq.fr

05 65 35 58 84

CHOIX DU SÉJOUR

Le choix d’un séjour doit se faire en concertation avec l’enfant.

Assurez-vous que votre enfant aura l’âge correspondant aux dates du séjour. Prenez connaissance des lieux de départ possibles.

Il est recommandé de consulter les Conditions Générales d’Inscription ainsi que la Foire aux Questions avant de passer à l’étape suivante. Si vous avez des interrogations, n’hésitez pas à nous joindre par mail ou par téléphone.

DOSSIER D'INSCRIPTION ET DOCUMENTS OBLIGATOIRES

Une fois le séjour choisi, vous pouvez compléter le dossier d’inscription en ligne ou le télécharger au format papier (à imprimer, compléter et envoyer).

Rassemblez aussi les documents suivants :

l’attestation de sécurité sociale où apparaît l’enfant

l’attestation de mutuelle ou CSS couvrant l’enfant

la copie des 4 pages de vaccination du carnet de santé de l’enfant 

l’attestation de Quotient Familial CAF ou MSA si vous bénéficiez d’aides CAF, Pass Colo, ou Colos apprenantes

et selon le séjour : Attestation d’aisance aquatique pour les activités d’eau ; Autorisation de sortie du territoire pour les séjours à l’étranger, etc. (le cas échéant, ce sera indiqué dans le descriptif et sur le dossier d’inscription).

Enfin, validez le dossier en ligne ou envoyez le dossier complet :

  • scanné, par mail : contact@ucvq.fr
  • ou par courrier : UCVQ – 1 espace Clément Marot, Place Bessières 46000 CAHORS

Pour valider l’inscription, il faudra également fournir la totalité du paiement du séjour : 30 % au moins encaissés avant le départ et éventuellement, sur accord, le reste les mois suivants.

REGLEMENT DU MONTANT DU SÉJOUR

Plusieurs moyens de paiement sont possibles :

  • Par carte bancaire via notre site internet. Ce service est fiable et sécurisé, il est assuré par la société « Stripe » ;
  • Par chèque à l’ordre de « UCVQ », avec le nom de l’enfant inscrit au dos + la date d’encaissement souhaitée, à envoyer par courrier ;
  • Par chèques vacances ANCV, à envoyer par courrier ;
  • En espèces au bureau de l’association, sur prise de rendez-vous.

Si vous avez besoin d’échelonner le paiement (jusqu’à 3 fois sans frais), n’hésitez pas à nous contacter.

A noter : l’adhésion à l’association est obligatoire par enfant et par année civile 
(exemple : 1 cotisation en 2024, une autre en 2025, etc.), Elle n’est payée qu’une fois, même si l’enfant participe à plusieurs séjours sur la même année civile. La cotisation annuelle est fixée à 10 €.

A réception du dossier d’inscription et du paiement :

  • Si tout est complet, l’inscription est validée et vous recevrez par mail une confirmation d’inscription définitive ;
  • S’il manque des éléments, nous vous enverrons un mail pour vous préciser ce dont nous avons besoin pour compléter l’inscription.

Les informations complémentaires relatives au séjour (heure et lieu de départ, préparation du sac, organisation pratique, etc.), ainsi que la convocation de départ vous seront transmises environ 3 semaines avant le départ.

Retour en haut