UCVQ – Séjours vacances

► Exceptionnellement, le bureau sera fermé ce mardi, mais ouvert le mercredi 26 février entre 10h et 17h.
► Aide aux vacances CAF : l’UCVQ est maintenant labellisée VACAF au niveau national.
► Faites passer le message autour de vous : les séjours été 2025 sont en ligne et les inscriptions ouvertes !
► Séjour NEIGE 2025 à Canfranc (Espagne) du 22 au 28 février 2025 : encore quelques places !
► Agenda : l’Assemblée Générale annuelle de l’UCVQ aura lieu Samedi 25 janvier à 10h à l’espace Clément Marot à Cahors. Tout le monde peut y assister, alors venez nous voir :)

RECRUTEMENT

Page en cours de construction

A MODIFIER                Le dispositif « Pass colo » a été lancé pour les vacances d’été 2024. Cette nouvelle aide financière pour les familles peut permettre à des milliers d’enfants de partir en vacances. Comment ça marche ? Qui est éligible ? L’UCVQ vous explique.

Consultez les offres d'emploi pour nos séjours été 2025 :

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Pour envoyer votre CV : contact@ucvq.fr

A très bientôt !

Qui peut bénéficier du Pass colo ?

Peuvent prétendre au Pass colo sur des séjours éligibles (comme avec l’UCVQ) au cours de l’année 2025, les familles qui ont un Quotient Familial (QF) inférieur ou égal à 1 500 € (soit des ressources jusqu’à environ 4 000 € mensuel) pour leur(s) enfant(s) :

  • Nés en 2014 (année des 11 ans en 2025),
  • Ou nés en 2013 (année des 12 ans en 2025) qui n’ont jamais utilisé le Pass colo.

 

Comment savoir si je suis concerné(e) ?

Les allocataire CAF ou MSA qui peuvent bénéficier du Pass colo reçoivent, généralement en début d’année, un courrier indiquant le montant de l’aide. C’est ce courrier qu’il faudra nous remettre lors de l’inscription.

 

Où trouver mon QF si ma situation personnelle évolue ?

ass colo : comment ça marche en pratique ?

Normalement, chaque famille ayant droit au Pass colo reçoit, au 1er trimestre, un mail de la CAF ou de la MSA pour les avertir de cette aide financière possible pour partir en colonie de vacances.

Il faut ensuite choisir un séjour labellisé Pass colo (c’est le cas à l’UCVQ) et préciser à l’organisateur que vous bénéficiez de ce dispositif. Après vérification, le montant du Pass colo sera déduit du prix du séjour de votre enfant.

 

Le Pass colo est cumulable !

C’est la bonne surprise : le Pass colo peut être cumulé avec les autres aides financières : Aide aux Vacances Enfants (AVE) de la CAF, Aide au départ de la MSA, dispositif « Colos apprenantes » (le cas échéant), Chèques vacances de l’ANCV, etc. Vous ne payez donc que la différence entre le prix initial et le montant total des aides dont vous bénéficiez.

Retour en haut